E.N : Algérie – Libye il passera de 22 000 à 18 000 unités Le nombre de billets revu à la baisse .

E.N : Algérie – Libye  il passera de 22 000 à 18 000 unités Le nombre de billets revu à la baisse .  division 1  La direction du Stade Mustapha Tchaker de Blida continue de mener une course contre la montre afin de préparer comme il se doit la réception de la Libye, et son match face aux Verts, le 14 du mois prochain face à l’Algérie, pour le compte du dernier tour éliminatoire de la CAN 2013.  

 Et c’est le volet sécuritaire qui a la part du lion de ces préparatifs, notamment en raison de ce qui s’était passé entre les deux équipes lors de la manche « aller », tenue à Casablanca. La première décision prise par les responsables du stade en question ne devra, toutefois, pas plaire aux inconditionnels des Verts, puisque nous avons appris que la direction du stade Tchaker envisage de réduire le nombre des billets qui seront mis en vente à 18 000 tickets seulement, alors que le nombre prévu au départ était de 22 000.

 Une décision qui devait être confirmée à l’occasion de la réunion technique que a eu lieu samedi au siège de la wilaya de Blida entre le Wali de Blida et le directeur de la Jeunesse et des Sports de Blida ainsi que le directeur du stade Tchaker et les représentants de la FAF.

 Le Wali devait, à cette occasion, recevoir les détails des préparatifs et ce qui a été accompli jusque-là, avant d’officialiser certaines décisions.

 La direction du stade en question compte, en ce sens, renforcer les mesures sécuritaires en optant pour le remplissage des gradins avec les membres de l’ANP, d’autant que cela permettra une bonne maîtrise des foules le jour du match.

Boudebouz forfait face à Troyes

Alors qu’il figurait dans le groupe sochalien, Ryad Boudebouz n’a finalement pas été aligné face à Troyes ce samedi (3-1), l’algérien souffre en fait des adducteurs.

Le milieu de terrain de Sochaux devrait passer ce matin des examens pour en connaître davantage sur sa blessure, comme l’a expliqué son entraineur : « Il souffre des adducteurs. On ne sait pas si c’est une contracture ou une élongation. Ryad va passer des examens, et on en saura plus après. »

 Il a disputé 78’ face à Brest Kadir revient

L’international algérien, Foued Kadir est revenu, samedi, dans le groupe professionnel de VA qui se déplaçait à Brest. Kadir qui a été retenu  a joué 78 minutes durant lesquelles il a abattu un gros travail sur son couloir gauche. Kadir qui a touché 52 ballons (37 perdus), a gagné 5 des 10 duels qu’il a eus, a fait 35 passes (sur les 337 effectuées par VA) dont 27 réussies et a mis un ballon cadré sur les deux essais. Une prestation qui n’a pas évité la défaite aux valenciennois (1-2).

 Il a inscrit le but victorieux d’El-Djich face à Lekhwiya

 L’appel de pied de Karim Ziani

L’ancien capitaine des Verts, Karim Ziani, sociétaire de l’équipe qatarie d’El-Djich n’en démord pas de retrouver la sélection dans les plus brefs délais. En effet, au sortir du match gagné par son équipe face au champion sortant, Lekhwiya de Djamel Belmadi, l’ancien joueur de Marseille et de Wolfsburg, a tenu à déclarer aux médias de la péninsule arabique qu’il était encore dans l’attente d’un rappel en sélection. Pour Ziani, « ma mise à l’écart de l’EN Algérienne est incompréhensible. Je ne sais pas pourquoi, on ne me fait appel. Il n’y a que Halilhodzic qui peut dire pourquoi je ne suis plus convoqué en sélection », dit-il au journal « Al-Sharq » avant d’annoncer qu’il était toujours intéressé par un retour chez les Verts. Il est à rappeler que le nom de Ziani ne figure plus dans les listes des convoquées dressées par Halilhodzic depuis le début de cette année, exactement avant le match face à la Gambie, à Bangui, en février.

 Mesbah n’a pas sauvé Allegri

La titularisation, hier, de l’international algérien du Milan AC, Djamel Mesbah, n’a pas empêché une énième déconvenue des Roseneri. A Udinese, la formation de Massimiliano Allegri a essuyé sa troisième défaite (1-2) malgré un bon Mesbah, qui était enfin titularisé par le coach toscan des milanais. Ces derniers pensaient avoir fait le plus en égalisant, par El-Sharawi(54’), c’était compter sans Di Natale, le buteur-maison qui doublera la mise sur penalty, moins d’un quart d’heure après. Réduits à neuf après l’exclusion de Zapata puis de Kevin Boateng, les lombards n’ont pu avoir les ressources pour remonter le score. Allegri est plus que jamais sur la sellette. Son successeur sur le banc pourrait être un certain Pippo Inzaghi, celui qui s’était accroché avec lui avant le match de ligue des champions, mardi dernier face à Anderlecht.