MOB : Berchiche intéresse les dirigeants

MOB : Berchiche intéresse les dirigeants division 1 football 2  Il n’est un secret pour personne que la direction du MOB, en concertation avec le coach, Rahmouni Mourad, a décidé de renforcer l’équipe première par des joueurs de talents, mais aussi d’expérience, c’est-à-dire des joueurs qui ont déjà connu la ligue 1 professionnelle et même la division 1, avant l’avènement du professionnalisme dans notre pays, à partir de la saison sportive 2010/2011. 

A cet effet, la direction, qui était à la recherche des oiseaux rares, capables de renforcer l’ossature en place, ou les joueurs que la direction a décidé de garder, est entrée en contact avec certains joueurs évoluant la saison passée dans l’élite (L1). 

L’un d’eux a pour nom, Berchiche Koceila qui a déjà porté les couleurs des cadets du MOB, durant la saison sportive 2004/2005, le temps, ou c’était Nourredine Laklek qui était président. Ce joueur s’entraînait même avec les seniors, comme il a tenu à le confirmer à un proche. 

Il est sous contrat 

Pur produit de la JSK, Berchiche, qui a aujourd’hui 28 ans (Né le 05/08/1985 à Tizi-Ouzou), est toujours lié par contrat au MC El Eulma. En effet, ce joueur avait apposé sa signature durant la période des transferts de la saison sportive passée, et se voit encore lié par une autre année (signant un contrat de deux ans).

Celà dit, et selon un confrère et un proche, ce joueur aurait demandé aux gens qui l’ont contacté de prendre attache avec la direction de son club actuel, le MCEE, pour un éventuel arrangement.

La direction du MOB fera donc, le cas échéant, comme le cas de Dehouche Nassim, qui a décidé de revenir, après six mois passés dans cette équipe d’El Eulma.

 Il est intéressé

Le joueur en question aurait confirmé à un confrère que ça lui tente de vivre des sensations nouvelles avec les Crabes, ou il dira que le MOB est un club comme la JSK, populaire en drainant des grandes foules. Il est donc intéressé de vivre une autre aventure.

Il aurait affirmé qu’il ne sera pas dépaysé dans ce club, si jamais la direction du MOB et celle du MCEE trouvent un terrain d’entente pour le libérer au profit des Vert et Noir de la Soummam.

« Je suis très intéressé de vêtir le maillot du MOB, d’autant plus que c’est un club très populaire et qui a une direction digne », aurait-il déclaré au même confrère.

Ça sera la bonne affaire, si…

Si la direction du MOB a jeté son dévolu sur l’ex-défenseur central de la JSK, et actuel pensionnaire du MCEE, c’est qu’elle voit en lui un joueur capable de donner un plus et de renforcer l’équipe, sachant que le MOB jouera pour la première fois en ligue 1 et que ce club n’a pas accédé pour revenir. Berchiche est connu pour être un joueur qui ne recule devant rien et qui travaille d’arrache-pied de telle sorte à rendre service à l’équipe où il joue.

Déjà, une fois que les fans ont appris la nouvelle de l’intérêt que porte la direction envers ce joueur, qu’ils souhaitent vivement que ce joueur sera mobiste la saison prochaine, eu égard à l’expérience qu’il a acquise sur les terrains de football.

L’association des supporters appelle à une rencontre 

«L’association de wilaya des supporters du MO Béjaia lance un appel pour les fans du club, pour une rencontre qui aura lieu ce vendredi 31/05/2013 (demain) à partir de 16h, au siège de l’association sis à El-Khemis, Béjaia », nous a déclaré le chargé de la communication de ladite association des fans du MOB au niveau de la wilaya de Béjaia, Mustapha Medjebar.

Un stage à Tikdjda et un autre en France 

La préparation pour la saison prochaine débutera le 20 du mois de juin qui s’approche. Le staff technique voudra bien profiter au maximum, afin que la préparation soit adéquate. A cet effet, un premier regroupement aura lieu à Béjaia, pendant une semaine, avant que l’équipe se déplace à Tikdjda pour un ministage de dix jours. Tout juste après, l’équipe rentrera pour un deuxième stage en France, dont l’endroit et le lieu n’a pas été divulgué, quoique la seule information que nous avons en notre possession, c’est que la chaîne de télévision BRTV prendra une dizaine de jours de ce stage estival avec des matches amicaux qui seront programmés face à des équipes qui se trouveraient sur place.

Y’aura-t-il une deuxième liste de libérés ?

Au sein des fiefs du Mouloudia de Béjaia, on murmure ça et là qu’une deuxième liste de joueurs à libérer sera communiquée dans les heures à venir. On nous affirme toutefois, que cette liste dépendra des capacités de la direction à leur trouver des remplaçants. Ce qui fait qu’il se pourrait qu’il y ait une autre liste, si jamais la direction réussit à s’attacher les services des joueurs qui seraient ciblés.

N. S.