ads

Après Arsenal, Sunderland le veut aussi Les Anglais se disputent Halliche

Après Arsenal, Sunderland le veut aussi Les Anglais se disputent Halliche  equipe nationale actualite

Le feuilleton du transfert du défenseur algérien, Halliche prendra fin prochainement. D’ici là, plusieurs offres de clubs anglais, français, turcs et portugais lui parviennent à travers ses agents qui s’activent actuellement pour le placer dans le meilleur club possible. La presse anglaise, et plus précisément le Daily Mail, a parlé dans sa livraison d’hier d’un intérêt que porte le club de Sunderland au défenseur algérien Rafik Halliche. C’est la première fois qu’on parle de la volonté de ce club de s’attacher les services de l’Algérien.

Le bon parcours du Ghana en Coupe du monde a aiguisé la convoitise des recruteurs. Et selon le Daily Mail, le club de Sunderland ne vise pas moins de trois joueurs ghanéens. Tout d’abord, Steve Bruce, le manager de Sunderland, voulait au début finaliser le transfert de John Mensah, prêté avec option d’achat par l’OL la saison derniére, cela pourrait changer avec la probable venue de Halliche dans ce club, ils évoluent tous les deux au même poste. Ils ont le même profil, mais c’est l’ex-Nahdiste qui a l’avantage. Le coach Bruce a été charmé, comme c’est le cas de Wenger, par la puissance physique, le calme, et surtout l’âge de Rafik, c’est pourquoi il l’a mis en haut de sa liste des joueurs à recruter. Il aurait aussi un œil sur le jeune espoir du Milan AC, Dominic Adiyiah, meilleur joueur et meilleur buteur du dernier Mondial des moins de 20 ans. Mais le gros du travail concerne essentiellement Asamoah Gyan et Rafik Halliche.  Alors que West Ham semble avoir abandonné cette piste au profit de Loïc Rémy, Steve Bruce serait prêt à payer les 8,5 millions d’euros réclamés par le Stade Rennais. Pour l’ex-Husseindéen, Bruce propose 1,5 M € pour le Benfica Lisbonne pour s’attacher les services de Rafik Halliche.   Un autre club s’intéresse à Halliche. Ce n’est pas la première fois qu’on parle de l’intérêt de ce club pour ce joueur. Par rapport à Sunderland, les dirigeants de West Ham ont une certaine avance, puisqu’ils ont déjà discuté avec ses managers. D’autre part, l’offre des Hammers est légèrement au dessus de celle de leurs homologues de Sunderland. En effet, Rafik Halliche a tapé dans l’œil des recruteurs de West Ham pendant ce Mondial. Selon le Daily Mail, le club de West Ham, embringué dans une reconstruction complète de son effectif, penserait au défenseur des Fennecs et du Benfica pour renforcer sa défense. Halliche, prêté la saison dernière au National Madeira, n’est pas en odeur de sainteté du côté de Lisbonne et cherche une porte de sortie. Ce n’est pas pour autant que le transfert de ce joueur serait facile pour eux, puisqu’ils devront se battre et faire des offres plus importantes que celles déjà faites par leurs concurrents. Les supporters de West Ham ont pu voir à l’œuvre Rafik pendant cette Coupe du monde, notamment lors du match Algérie-Angleterre. Ce jour-là, Rafik a réussi un match parfait.

Ça n’est pas passé inaperçu du côté des supporters Hammers. Dès l’apparition de cette information, les forums des fans du club parlent et se réjouissent déjà de la probable venue de Halliche pour renforcer leur défense.  Arsenal, qui voulait s’attacher les services de ce joueur, ne laisse rien filtrer concernant cette affaire. Malgré les dires de certains disant que les Gunners ont définitivement écarté la piste Halliche, d’autres proches du joueurs affirment qu’Arsenal prend du recul pour laisser les choses se calmer un petit peu avant de revenir et faire une offre concrète au Benfica. Plusieurs raisons expliquent cette démarche des dirigeants d’Arsenal. Il y a aussi la campagne médiatique qui a entouré ce transfert. Et enfin des raisons qui concernent le club d’Arsenal. On parle bien sûr de l’affaire Gallas, de la forme de Campbell et de l’avenir de Silvestre. D’ici là, beaucoup de choses peuvent changer. Halliche est pour le moment dans la liste d’attente de ce club. Une chose qui risque de ne pas durer longtemps du moment que le joueur a l’embarras du choix, il pourra donc signer dans un autre club avant que Wenger ne tranche définitivement dans cette affaire.

Rafik Halliche ne compte pas faire perdurer le suspense. D’après l’un de ses agents, le numéro 5 de la sélection algérienne aurait décidé de signer pour l’un des clubs qui le convoitent avant la fin de la semaine prochaine. «Je peux vous assurer que Haliche se déciderait pour l’un des clubs avec qui nous  négocions actuellement avant la prochaine semaine. C’est la volonté du joueur. Il pense qu’il est préférable pour lui de trancher maintenant, d’autant plus que cette affaire l’angoisse un petit peu.

Nous hésitons actuellement entre deux clubs.

Je ne peux pas pour l’instant vous les nommer. Je sais que vous me comprendrez, mais une chose est sûre, Rafik jouera pour un grand club», a-t-il dit. D’autre part, et d’après toujours la même source, Rafik sait ce qu’il veut. Il veut un club ambitieux où il aura la chance de jouer régulièrement. L’idéal pour lui, c’est d’opter pour une équipe engagée en Champions League ou en Europa League.