ads

E.N : Une convocation lui a été envoyée Djabou remplace Abdoun .

E.N : Une convocation lui a été envoyée Djabou remplace Abdoun . equipe nationale actualite  D’après les déclarations des responsables du Club Africain, le milieu de terrain offensif Abdelmoumen Djabou est convoqué au prochain stage des Verts pour combler le vide laissé par Abdoun, après que ce dernier eut déclaré forfait. D’après Sofiane El Hidoussi dirigeant du Club Africain, ce dernier a confirmé ce qui suit : «Les responsables de la FAF ont avisé la direction du club  de la convocation de Djabou au prochain stage des Verts qui débutera le 4 janvier prochain, en remplacement de Djamel Abdoun qui a déclaré forfait», avant d’ajouter : «Même le coach Vahid Halilhodzic a appelé Djabou pour l’informer de sa convocation au prochain stage de la sélection algérienne de football.» Ce n’est que justice rendue pour le petit lutin Abdelmoumen Djabou qui est en train de réussir de belles prestations avec son équipe le Club Africain, et qui mérite bel et bien de refaire surface avec les Verts et surtout de prendre part à la prochaine Coupe d’Afrique des nations, prévue au pays de Nelson Mandela, l’Afrique du Sud.

Il est convoité par Udinese et Granada

 Ghezzal préfère terminer la saison avec Bari

Abdelkader Ghezzal, qui a vécu des moments difficiles cette saison après avoir contracté une blessure qui l’a éloigné des terrains et de la compétition pour une longue période, commence à reprendre ses forces. Il est désormais apte pour le service et il a déjà pris part à un match avec son équipe Bari de la Série B Italienne. Abdelkader Ghezzal est convoité déjà par des clubs de la Série A Italienne  et du championnat d’Espagne. Il s’agit d’Udinese et du FC Granada où évoluent les deux Algériens, Hassan Yebda et Yacine Brahimi. L’agent du joueur est en négociation avec les responsables de ces deux clubs dans le but d’un éventuel transfert du joueur dès cet hiver. Mais aux dernières nouvelles et d’après la presse italienne, son entraîneur à Bari et ses dirigeants sont contre le transfert de leur avant-centre, en estimant que sa présence dans l’effectif pour la suite de la saison ne sera que bénéfique pour l’équipe. Eloigné des terrains pendant pratiquement  deux mois, l’attaquant polyvalent de l’AS Bari, Abdelkader Ghezzal, qui a dû être opéré en raison d’une sérieuse blessure au genou, a repris les entraînements avec le groupe, il y a de cela quelques jours. Ainsi, après une période de rééducation très réussie, suivie d’un travail spécifique individuel sous la houlette de son préparateur physique, Ghezzal est parvenu  à retrouver les terrains plutôt que prévu. Le joueur de l’AS Bari, n’est pas chaud de changer d’air durant le marché des transferts du mercato hivernal et préfère continuer l’aventure avec son équipe Bari jusqu’à la fin de cette saison footballistique 2012-2013, avant d’opter pour un autre club la saison prochaine. Abdelkader Ghezzal qui n’est pas retenu par coach Vahid pour la prochaine CAN 2013 qui aura lieu au pays de Nelson Mandela est concentré sur son travail avec son équipe, et ne veut pas, chambouler son plan d’action et son avenir. Il privilègie la stabilité, surtout qu’il vient juste de reprendre du service et de retrouver les terrains et la compétition. Ghezzal est bien parti pour continuer l’aventure avec Bari du moins jusqu’à la fin de cet exercice footballistique 2012-2013 et ce sauf surprise de dernière minute.

Ses dirigeants et son entraîneur ne veulent pas le lâcher

Les responsables du club de Bari et l’entraîneur ne veulent pas le lâcher et préfèrent le garder jusqu’à la fin de cette saison. Car à leurs yeux cet attaquant de métier sera d’un grand apport pour l’AS Bari pour le reste de la saison. Même si le directeur sportif du club se dit intéressé d’une offre d’un autre club de la Série A, ou d’ailleurs, «Ghezzal a repris, il s’entraîne normalement et il a même disputé un match amical. Je crois que des équipes s’intéressent à lui. C’est un joueur qui a sa place en Serie A et même dans d’autres équipes de première ligue étrangères.», mais le président n’est pas sur la même longueur d’ondes, lui qui préfère voir le joueur continuer l’aventure avec l’AS Bari. Même son de cloche chez le coach, qui veut coûte que coûte voir son joueur rester jusqu’à la fin de cette saison avec l’AS Bari et ce dans l’unique objectif de contribuer au grand retour de cette équipe et pourquoi pas un retour en Série A, dès la saison prochaine. Les prochains jours nous renseignerons davantage sur l’avenir d’Abdelkader Ghezzal avec l’AS Bari, s’il va prôner la stabilité, ou bien il irait monnayer son talent ailleurs, en Espagne avec le FC Granada ou bien il va opter pour Udinese, deux clubs qui sont sur ses traces, en prévision de ce mercato hivernal. Nous y reviendrons…

 A. M