mon cher ami le probleme c est pas le tartan a lepoque la moitier de nos culb jouait au tuf ( collo mascara ain mlila meme jsk et setif …..etc ) mais il y avait le niveaux
revenont a la qustion
a mon avis pour pousser les clubs d entrer au profissionnalisme il faut une decission politique pour les obliger d ouvrir le capital pour laisser la place aux gents capable
on na pas de president de club en algerie cest juste des anciens joueurs ils ont en train de bricoler et profitr de l argents de petrole
pourquoi ils n achetent pas les actions (les presidents actuel)
cest la question qui ce pose ils aiment pas leur club ( ils aiment la subvention de l etats)
c’est fini le temps des Belloumi et Madjer il faut se réveiller et travailler sérieusement.
La qualité de la pelouse influe directement sur le football pratiqué, il faut arrêter de rêver et d’attendtre que des belloumi tombent du ciel, il faut commencer à travailler sérieusement.
En algérie tout est « normal ». il faut changer cette mentalité ya si kadour,
Jouer sur du tartan …normaaaaal
ne pas venir à l’entrainement …..normaaaaal
contester les décisions de l’arbitre …normaaaal
contester les décisions de l’entraineur…normaaaal
être pro àa commence par la mentalité…
Concernant Belloumi, il n’est pas devenu belloumi grace au tartan mais grace à son génie…..combien de belloumi on raté à cause du tartan et la politique de « normaaal « ?!!!!!
le projet de societé concernant le proffessionalisme du sport en general et le foot bal en particulier en algerie repond a des criteres d’ordre politique exigent un engagement patriotique et nationnaliste a toute epreuve.pour cela les clubs seront dirigé par des officiers de la securité d’etat seul a possedé l’aval de la presidence des clubs de la faf de la ligue du mjs et autres secteur strategique apres cela l’organisation du championnat d’algerie serai etendu a un club par wilaya exemple la wilaya d’alger aura une seule et unique equipe qui representera toute la wilaya sur les 48 wilaya un critere de selection sera mis en place pour determiner le niveau des equipes de la lgue 1 et 2 bien sur ces equipes auront forcement leur ecoles de foot ball avec toutes les categories de pupille jusqu’aux seniors en plus ceux des amateurs les equipes seront plus faciles a geré ils n’y aura plus de contrat juteux ni de passe droit ni aucun chantage si des joueurs veulent faire cette loi pour faire chanté les presidents des clubs ils se verront remercié et remplacé par d’autre joueurs de palier des amateurs par contre les joueurs auront droit absolu d’etre pris en charge par leur club ou par l’etat en leur accordant un salaire conséquent selon le merite de chaque sportif ejn plus ils seront ebergé et assuré pour la retraite et parallelement d’autres academis de foot ball et d’autres sport pourront fonctionner et formé les generations de futures champions du monde et olympique pour la gloire de l’algerie.
Il faut voir la realite en face sans esprit clubard l’USMA est un club professionnel qu’on le veuille ou pas il n’y a qu’a voir la nouvelle organisation a tout les niveaux pour le stade ca viendra mon ami maintenant ils forment une equipe qui va dominer le championnat par la suite le maghreb et l’afrique et par la suite le stade viendra de lui meme on ne concois pas un enfant du jour au lendemain ce qui est dommage c’est les autres club qui font dans le bricolage et qui attendent que l’apc ou l’apw ou la wilaya carrement qui prend en charge l’equipe et SURTOUT les dirigeants
les 95% de dirigeants des autres club sont des opportunistes il viennent pour prendre l’argent du petrole mais j’usqua quand alors qu’a l’USMA c’est tout a fait differend.
Pour ce qui est » que doit faire la faf pour……. il faut couper les subventions de quelque nature que soit et vous verrez les rats quittez le bateau sans tambour ni trompete c’est tres simple sinon vous aurez toujours ces maraudeurs autour du miel.
La question posée n’est pas objective et neutre, il dit « comme l’usma », comme si les autres clubs étaient amateur et l’usma professionnel, or on sait très bien que tous les clubs de la ligue 1 sont pro depuis une année.
Le président de l’USMA a le droit d’acheter le joueur qu’il veut, et vous aurez une grande équipe inchallah, là n’est pas la question.
Quant à ta proposition de couper les subventions de l’Etat, ce serait une erreur gravissime.
L’Etat doit aider les clubs au démarrage sinon ils vont couler l’un après l’autre, ils ne pourront pas supporter les lourdes dépenses.
- Que l’Etat fasse tout à 100 %, je NE SUIS PAS d’accord, on est pas en socialisme et ça ne marchera jamais.
- Que l’es clubs fassent tout à 100 %, c’est irréalisable, les clubs risquent de couler.
Le mieux c’est que l’Etat les aide partiellement pour « décoller », comme elle commence à la faire.
Moi je propose juste de mettre en place une commission au niveau de la FAF pour surveiller les dépenses, exemple: l’argent qui doit servir à la construction d’un centre de formation ne doit pas servir à l’achat d’un joueur, etc…
Pour votre information: La plus grande partie des aides accordées par l’Etat, n’est pas un don, c’est un prêt qui sera remboursé par les clubs sur plusieurs années. Il y a juste les déplacements des catégories jeunes qui seront pris en charge, mais l’argent pour bâtir un centre de formation sera prêté par l’Etat et non pas donné, il faut juste que l’Etat surveille bien les dépenses c’est la clé de la réussite.
de quelle professionnalisme on parle à USMA ? POINT de professionnalisme sauf que HAddad est devenue papanoal il distribue de l’argent par la fenêtre ouzid ighili echarba ;quelle est le joueur qui vaut 7 milliards
le vrais professionnalisme passe par la formation et là au qu’un club ne peut le réaliser car les structures sont néon à titre exemple à Alger avec ses 52 terrains et non stades on pourra faire la formation avec plus de 200clubs
car le professionnalisme n’est pas de l’argent et haddad le sait avec son club de toujours ES AZEFFOUNE et son budget de 2milliard
menadi et la planche à billets d’elhadjar sans oublier hakou et les chèques vierges
pour la gestion que doit faire la FAF ( 1 nettoyer devant sa maison
2 appliquer la réglementation pas de stade pas engagement
3 contrôlé les contras de joueur et justifier le montant de chaque joueur
Messieurs arretez vos charabia SVP.OUI le professionnalisme c’est l’argent.les temps ont change et cessons d’interdire aux joueurs d’opter pour tel ou tel clubs pour de l’argent.le football est leurs gagne pain et la carriere d’un footballeur est courte avec tout les risques qu’il peut encourir.
Bien dis lolo il y a des gens qui ne veulent pas changer de mentalite ils leur faut toujours le pipeline de hassi messaoud pour vivre et faire vivre leur familles au detriment des clubs. les gens qui investissent leur propre argent ne sont pas les bien venus en algerie parcequ’ils derangent certaine habitudes comparer haddad a hakoum ou a menadi c est que vous n avez rien compris au professionnalisme
pourquoi on parlent qu a l epoque de beloumi et assad et majer
lalmas et amirouche seridi draoui safsafi betrouni hadefi madani selmi friha belkadroussi kedou (et les autre) sont des grand joueurs ils ont prouver sur les terains mr saadane qui les a former les clubs jamais
tu conais ali ben chikh
c est boumediene(allah yarahmou) qui la privee de jouer en europe
bahmane (alah yarahmou) il a donner ttes sa vie au foot mais le foot na rien lui donner
les joueurs des annees 60 et 70 sont des grans joueurs sans les moyens par raport a des joueurs d aujourdhui
maintenant les presidents donnent des milliars au joueurs ( qu elle joueurs )
ya t il un gardiens de but mieux que abrouk ou cerbah ou ouchen (vive les annees 60/70) ya rajel
l annee passe serar a donner 1milliard a chaouchi tous le mondes le saient mais la question qui se posent
qu est qu a donner chaouchi a l entente de setif ( je veut une reponse)
l etat a toujours donner des moyens a nous clubs et surtout debut des annes 80 chaque wilaya a un complexe sportif ( il ya que l algerie qui la fait)
Le profesionnalisme ça ne se décréte pas,ça se construit à l’instar d’autres pays comme l’Angleterre ,l’Espagne,pour ne citer ceux-la.
Maintenant,je vais éssayer de répondre à votre question qui est scindée en deux partis
1-Que faire la FAF pour pousser les autres clubs ect……
De prime abord,il faut qu’il y’ait une vraie volonté politique,comme ça été le cas pour la réforme dans les années 70 et les résultatas ,tout le monde les connait:deux participations au Mondial et un niveau trés élevé de notre foot ball.Il y’a beaucuop de gens qui ont gagné énormément d’argent en Algérie avec l’aide de l’Etat,à leur tour d’aider le foot ball,qui est dans un état lamentable ,pour ne citer que Hamoud Boualem,Rabrab,Haddad ect……..Ne me dites pas qu’on ne gagne pas de l’argent dans le foot,seulement il faut inciter ces gens a venir investir et non le contraire comme c’est le cas actuellement.Que fait quelqu’un comme Ghrib à la tete du prestigieux club comme le MOULOUDIA.
2-En quoi l’USMA est un club professionnel? Est ce qu’on achetant le plus grand nombre de joueurs et à des sommes pharamineuses,qu’on se dit professionnel,attention !!!!
Quand est ce qu’on dit un club est professionnel?Il faut au moins qu’il posséde l’infrastrcture adéquate à savoir:
Un centre de formation
Un stade propre au club avec tous les moyens de récupération
Une strcture administrative fiable
Est-ce l’USMA posséde ces outils,non,malheureusement.L’USMA s’est engagé dans le profesionnalisme à l’instar d’ autres clubs,attendons un peu pour en juger.
Enfin,il y’a les journaux comme le votre qui ne veut pas se profesionnaliser, n’est ce pas ?Vous allez ou avec votre PARTIALITE
A bon entendeur salut!
Qu’est ce qu’elle a fait l’USMA pour le prendre comme exemple? Tous les club sont en même pied d’égalité pour l’instant. Le professionnalisme c’est se payer les joueurs à cout de milliards? Je ne comprends pas sincèrement, rien de professionnalisme en Algérie pour l’instant. Il d’abord avoir ses propres joueurs formé au club dans son centre de formation, pas acheté des joueurs avec des milliards ensuite on parlera.
qui des clubs ou la faf doit faire pour étre proseionnel la vrait question a posé,je me demande et jusqu,a quant on cible les présidents mais le mal est alleur,professionnel vous dite par les dire ou les faits,notre cher président de la faf a voulu non pas le faire mais tout simplement le dire pour que sa candidature sera accpter a la fifa c’est tout mes fréres
y’a rien de professionnel rien que l’argent qui nous donne envie de vomir que va t’il faire hadad rien que ce qui a fait hannachi et serrar a savoir gagnier des titres et puis plus rien cette fois c’est hadad qui va faire déja alik étre le meilleur
ou sont passer les promesses du ministre et de la faf aucune des promesses n’a étaient faite alor comment vont ils faire les clubs,eux aussi le disent par les dire on est des clubs professionnel et rien que des simples dires
qui va interdire un président actuel d’étre majoritaire en actions,qui va les poursuivre en justisse si ils fraude comme ils le font qui doit les forcé a investire en formation et non on achetons des joueurs a milliards pour une année,qui doit leur dire on est pas dans une jingle mais une nation ,je donne un exp celui de bernard tapi et les titres de l’OM,de la juventus et ces titres retiré et leurs dérigents radié a vie,et des arbitres aussi les méme sanction,ces sanctions que chez nous ne le seront jamais prisent,s’il faux pensé professionnel il faux commençer par ceux qui gére notre football
il faux donné aux clubs cinq ans pour ce préparé ou il y’aura des reglements que chaque clubs doit respecter si non le régional et leurs présidents radié a vie,
que les cantrat de joueurs soit de quatre ans ni plus ni moins de ce faite il n’y aura pas de l’argent détourné
tout cantrat sera payé en chéque et prime de machts déclaré en cheque aussi
tout joueurs qui accepte le cache sera sanctionné de 2ans et plus
tout président qui veux achetté un joueurs avec du cache sera poursuivis par la justisse pour fraude
tout comptable de clubs soit assurmenté et de se faite lui aussi sera poursuivi en justisse de méme que les secrétaires de clubs
ces lois sont dans les tirroires de la faf a l’oubliette pour ne pas dire walou
ce n’est pas un président qui detourne de l’argents qui est le mal mais celui qui ne la pas poursuivie en justisse qui est le mal,donné a un voleur le moyen de voler il ne va pas nous dire je vais prier a la mosquer
Je suis désolé mais les présidents sont responsables aussi, je peux te citer un exemple:
un joueur comme Djediat qui aurait signé pour 3 Milliards et demi ( à confirmer), juste pour une année.
Il a marqué 1 ou 2 buts à chlef, c’est tout, Ali hadji est plus efficace que lui même s’il a très peu joué.
Segueur que je trouve très bon aussi n’a pas demandé cette somme.
Wallah Medouar est un homme, un vrai, il lui a refusé une signature pour ce montant et il a raison, le joueur ne vaut pas 3 milliards et demi, et je pense qu’aucun joueur ne les vaut en Algérie.
il avait dit àMedouar si je signe pas au Golfe je signe à Chlef…comment voulez vous qu’un joueur qui n’arrive même pas à décrocher un contrat au Golfe, coûte 3 milliards et demi ?!!!!! c’est de la folie.
vous me direz, à l’étranger aussi les sommes de signature sont très élevées, oui MAIS le qualité du joueur est 1000 fois supérieure.
Bravo Medouar, il y a hadji qui pourra facilement remplacer Djediat sur le flanc droit, un pur produit de l’école chélifienne, il est plus efficace que lui, et il a une vivacité incroyable.
Tout le monde parle de Ali HADAD,l’un le traite de « papanoal » comprendre Père Noël;l’autre le traite de type qui jette l’argent au gré des vents.
Quel crime a commis Hadad? – Celui de vouloir changer les mentalités?
– Celui d’aider le sport algérien en voulant donner une dimension professionnelle l’USMA?
-ça aurait pu etre le MCA, le CSC ou le WAT?
– C’est son argent et il l’investi ou il veut on rien à dire à ce propos!!!
– S’il a choisi un club ou il y’a une stabilité et une politique de confiance,ma foi j’aurai agi comme lui.
Parlons des sommes exagérées sur nos journaux, car 75 % des articles sont récolté par des journaliste sur des « on dit » ou a travers de potins qui se disent dans des cafés de Bab El Oued!!!
Les sommes faramineuses ont débutées par Medouar qui a acheté la lettre de libération de Tahraoui pou la sommes de Milliard versé à Zaim de l’USMB, les sommes exagéré aussi de Serrar, qui a vu si*on Wali bailleur de fond être transféré aujourd’hui à Constantine et de ce fait son puits tari.
Le Milliard d’il y a 5 ans c’est l’équivalent de 2ou 3 aujourd’hui.
Il faut que les rats suceurs de sang et magouilleurs de comptabilité quittent le navire footballistique.
Prenons un exemple Mehri le richissime homme d’affaire voulait prendre les destinés du MCA, et plus tard OUADEH, ce n’est pas de ma faute s’ils ont été poussé dehors par les vereux dirigeants du MCA.
Ajouté a tout cela le journalisme infecte sur les differents torchons qu’on publie caque jours et là on comprendra pourquoi le football est tombé si bas.
Alors fermons nos gueules et laissons Ali Hadad nous montrer comment bâtir u grand club
Correction
Tout le monde parle de Ali HADAD,l’un le traite de « papanoal » comprendre Père Noël;l’autre le traite de type qui jette l’argent au gré des vents.
Quel crime a commis Haddad? – Celui de vouloir changer les mentalités?
– Celui d’aider le sport algérien en voulant donner une dimension professionnelle à l’USMA?
-ça aurait pu être le MCA, le CSC ou le WAT?
– C’est son argent et il l’investi ou il veut on rien a dire à ce propos!!!
– S’il a choisi un club ou il y’a une stabilité et une politique de confiance,ma foi j’aurai agi comme lui.
Parlons des sommes exagérées sur nos journaux, car 75 % des articles sont récolté par des journaliste sur des « on dit » ou a travers de potins qui se disent dans des cafés de Bab El Oued!!!
Les sommes faramineuses ont débutées par Medouar qui a acheté la lettre de libération de Tahraoui pou la sommes de 1Milliard versé à Zaim de l’USMB, les sommes exagéré aussi de Serrar, qui a vu son Wali bailleur de fond être transféré aujourd’hui à Constantine et de ce fait son puits tari.
Le Milliard d’il y a 5 ans c’est l’équivalent de 2ou 3 aujourd’hui.
Il faut que les rats suceurs de sang et magouilleurs de comptabilité quittent le navire footballistique.
Prenons un exemple Mehri le richissime homme d’affaire voulait prendre les destinés du MCA, et plus tard OUADEH, ce n’est pas de ma faute s’ils ont été poussé dehors par les véreux dirigeants du MCA.
Ajouté a tout cela le journalisme infecte sur les différents torchons qu’on publie chaque jours et là on comprendra pourquoi le football est tombé si bas.
Alors fermons nos gueules et laissons Ali Haddad nous montrer comment bâtir un grand club, et surtout ce que c’est le professionnalisme, enlevons ces mentalités préhistorique de nos têtes et qui se résument à casser toutes les innovations Algériennes
1/ une formation de nos jeunes
2/ des a bonnement dans nos stades ,
3/ RESPECT …..
des match a huit clos pour les culb qui fon la ziziziziz dans nos championnat , des sanction sans pitier ,( un joueur qui crache sur
un arbitre on lui pardon j ai jamais vus ca )))))
ya que le travail qui conte dans le foot ,,,,, la réussite c le travail bien fait
pour tidees
quelles mentalité heddad a change? à USMA regarde la liste des joueurs libérer tu trouvera des enfants du club former à usma ,jeune et talentueux pour recruter des joueurs en fin de carrière à coups de milliards tu appel sa une formation . pour gérer un club il faut 1étre un vais enfant du club
2 jouer et aime ce club
on ne gere pas un club comme une épicerie
car mon ami pour forger il faut être forgeron de métier
Si on veut un vrais professionnalisme ce n’est pas avec de » l’argent »mais avec des compétences
depuis le début de la réforme la mauvais base c’est avec l’argent de l’état on paye des joueurs sans aucun niveaux d’instruction sur des postes de cadres car on les considère des stars??? ET la régression commence après 1982 point de formation sur tous les niveaux (joueurs,cadre et autres);
le foot tombera plus bas encore car à tout les niveaux on trouve d’autre heddad ,menadi etc .CAR DES Begarine devenus gérant du foot
Tous les joueurs qui vont joues au cimetiere du foot ball (Quatar,Saoudia Arabia ect…)perderont leur statut de titulaire en equipe national meme leur place, sauf pour Meghni s’il reprend en une annee comme il a dis (wait and see).Bemadi lui meme l’avait dis quand il est parti au Quatar pour reprendre sa forme il a enpire’ sa form. ils signe au cimetiere du foot ils signe leur fin de cariere (la retraite ) avec l’equipe National. ( je m’exuse vous demandiez apres le profetionalis, mais j’ai voulu tant pour repondre.
on ne répond qu’a la question que faux t’il faire pour que les clubs font comme l’USMA,quel mentalité va t’il changer hadad voila des années qu’on nous font fait savoir qu’on jette des milliards,on nous a déja fait ça une équipe a titre rien que ça, alik n’a t’il pas fait la meilleur équipe d’algerie avec ces 9 titres mais rien sur le font du travaille,hanachi ne la t’il pas fait de méme que serrar pour ne cité que ces présidents,et comme par hasar c’ est des clubs formateurs,la question est que peut on faire avec les milliards de hadad et je crois bc de choses a commencer par une école de football ou comme il es entrain de faire construire un stade avec tout les moyen nessessaire voila comment il dois changer la mentalité mais faire comme ils sont fais les autres a mon censse rien de nouveaux n’a était changer sauf de 1 milliard en se retrouve a 3 pour un joueur qui ne vaux pas 200 millions encore une fois je ne suis pas contre hadad je lui souhaite méme la bienvenu dans le monde des fous
Bien dit et surtout bien ecrit tindee 511 on devie du probleme vers le regionalisme on dirait qu l’aso qui a cree le foot alors qu’ils n’ont qu’une coupe et un championnat de toute leur existence avec un effectif de 10% chelifien alors fermons nos gueules et laissons HADDAD travailler pour batir un grand club professionnel.
Les supporters de l’USMA croient que le titre est assuré MAIS attention :
- Il faut qu’il y ait de la cohesion dans un groupe de joueurs et des automatisme
- sur le terrain les joueurs ne seront que 11, les reste va chauffer le banc….les starlettes surévaluées de l’usma accepteront le statut de remplaçant ? accepteront l’autorité de Renard ?
On a le droit de critiquer la politique de Haddad et on a le droit de critiquer qui on veut.
Si les supporters de l’usma peuvent nous prouver qu’en donnant plusieurs Milliards à un joueur alors qu’il ne mérite même pas 800 millions ce sera bénéfique pour le niveau du foot national qu’ils ne le prouvent alors.
Par contre vous n’avez pas le droit de pratiquer la dictature, chacun est libre de critiquer, de donner son avis, même sur le président de l’USMA.
la politique de starification des joueurs à montré ses limites, regardez comment l’ESS à fini, même avec toutes ses stars ils n’ont pas pu tenir le rythme face à l’ASO.
Je vous préviens une seconde fois, gardez les pieds sur terre, vos joueurs vont se prendre pour des Maradona et des Delpiero, le football est un sport collectif, pour former une équipe il ne suffit pas d’avoir de bons joueurs, il faut qu’il y ait une cohésion et des automatismes entre les joueurs, il faut aussi que l’ambiance soit propice au travail, s’il y a des problèmes entre joueurs ou entre joueur et entraineur ça peut influer sur tout le groupe, et avec la politique de starification de l’usma, les joueurs vont prendre la grosse tête et ils vont même refuser d’être remplaçant, et parfois ne pas venir aux entrainements. Il ne suffit pas d’avoir de bons joueurs pour gagner des titres, regardez par vous même l’exemple de l’USM Annaba, chaque année elle achète les meilleurs joueurs, ils n’ont rien gagné et ils ont fini en D2.
Alors Messieurs les supporters de l’USMA, gardez les pieds sur terre et acceptez les critiques et les avis des autres.
Moi quand je donne un avis sur la mauvaise politique de starification de l’usma j’argumente, je donne des exemples, mais je n’empêche pas les gens de donner leur avis, ni de critiquer l’ASO ou un autre club.
Vive l’ASO
Vive Benali Delpiero, Talis et Megharia, les artistes chélifiens
l’USMA a fait signer Djediat n’ont pas parce que Medeouar n’a pas 3 Milliards mais parce qu’il ne veut pas débourser 3 Milliards pour un joueur algérien et il a raison quand il dit :
مدوار يوضح بخصوص رحيل جديات:
« لا يوجد لاعب في الجزائر يستحق ثلاثة ملايير ولهذا لم أحتفظ بجديات »
Avant de partir en vacances, Djediat avait dit qu’il signerai à l’ASO s’il ne décrochait pas un contrat au Golfe.
Comment voulez vous qu’un joueur algérien qui n’a même pas pu décrocher un contrat au Golfe, coûte 3 Milliards ?!!!
Il a juste marqué 1 ou 2 buts à l’ASO, 3 au max, et puis techniquement Hadji lui est mille fois supérieur. De plus il y a les jeunes de l’ASO, Naceri et belhani qui montent en puissance.
Haddad finira sa vie professionnelle en larmes comme serrar, tout seul, quand ses starlettes seront parties vers d’autres clubs…ou il finira en D2 comme Menadi
encore une fois on donne un avis sur une personne ou un club,mais du vrait probléme walou de la dérive de notre football, je viens de lire ce qu’il a dit assad et le pourquoi qu’il n’est pas dans les affaires du foot,cella nous donne a réfléchire quant il dit les gents de l’ombre on décidé,on les connais sauf que quelques un disent leurs nom mais sont mal vu ou mal compris
y’a monsieur saadane qui nous parle de chlef mais sait il que sont entraineur est radié a vie pour entrainer une équipe national,pour lui rafréchire sa mémoire c’est lui qui a tout fait changer il a ramener des jeunes joueurs que presque personne ne les connaissais,il et je parle de ighil a fait qu’aucun entraineur ne pouvait le faire une grande équipe que des jaloux de la faf on saboter,que sait il monsieur saadane de l’affaire karouf ,ou a t’il vu ou lus qu’un entraineur est responsable des erreures commisent par la faf,tout les connaisseurs ou acteurs du monde de foot vous diront qui était derriere cette affaire sauf qu’il gére et avec lui ce qu’on appelle l’ombre
ce cis pour dire s’il faux pensé professionnel commençons par ceux qui doivent avant tout étre des professionnels,je reviens tjr a dire comment GÉRÉ PAR TÉLÉPHONE une fédération de foot et imposer aux clubs d’étre professionel,comprendre quoi la fameuse phrase du pape FAITE SE QUE JE VOUS DIT ET NE FAITE PAS CE QUE JE FAIS,qui doit imposer ou interdire de la bonne marche du professionnalisme le premier résponsable ou ceux qui sont dans les bureaux et n’ont aucune décision a prendrent,la faf ce n’est pas l’équipe national pour prouvé au monde qu’on a une équipe de pros et on travaille comme des pros,la fause image qui cacher bien des choses
il faux avant tout que les résponsables de la fédération partent et laissé la place au jeunes qui ne demandent qu’a prouvé,qu’ils laissent aux anciens de prouvé et construire,de faire apprendre leurs savoir a d’autres,cette jeunesse qui a était privé de tout méme de ce qu’ils aiment le football,que la moraliter revient dans nos stades,qu’on rapelle les vraits monsieurs de notre football,qu’on trouve des solutions et banire a jamais ce mot régionalisme,qu’on pensse algerien avant tout,de là on peu alor parlé professionalisme,et faire de sorte qu’il sera réalisable et croyez moi mes fréres pas avec ceux qui sont a la faf car le mal et la dérive de notre football c’est EUX
salut
donc le probleme et le malheur de notre foot c est les presidents des club
il faut importer des presidents des clubs europiens pour gerer nos clubs en moin une annees pour former d autre presidents
ya les supporters de l’USMA, ya papiche el 3assima ne soyez pas énervés, si ne vous gagnez pas des titres avec vos starlettes, Haddad achètera les matchs, c’est dans la tradition de l’USMA.
Le MCO vous passe le bonjour et vous demande de lui redonner ses championnats que vous avez achetés.
l’USMA a fait signer Djediat n’ont pas parce que Medeouar n’a pas 3 Milliards mais parce qu’il ne veut pas débourser 3 Milliards pour un joueur algérien et il a raison quand il dit :
مدوار يوضح بخصوص رحيل جديات:
« لا يوجد لاعب في الجزائر يستحق ثلاثة ملايير ولهذا لم أحتفظ بجديات »
Avant de partir en vacances, Djediat avait dit qu’il signerai à l’ASO s’il ne décrochait pas un contrat au Golfe.
Comment voulez vous qu’un joueur algérien qui n’a même pas pu décrocher un contrat au Golfe, coûte 3 Milliards ?!!!
Il a juste marqué 1 ou 2 buts à l’ASO, 3 au max, et puis techniquement Hadji lui est mille fois supérieur. De plus il y a les jeunes de l’ASO, Naceri et belhani qui montent en puissance.
Haddad finira sa vie professionnelle en larmes comme serrar, tout seul, quand ses starlettes seront parties vers d’autres clubs…ou il finira en D2 comme Menadi
Ighil n’était rien avant sa venue à l’ASO, c’est grace à l’aso qu’il s’est fait un nom.
Ighil n’est pas un grand entraineur, c’est juste qu’il est tombé sur un très bon club où les conditions de réussite sont présentes.
Amrani est mille fois mieux que lui, il a réussi à gagner la coupe d’Algérie avec l’ASO, qui était composée de jeunes joueurs.
Ighil a trouvé les choses bien préparés, ce n’est pas grace à lui que l’ASO est champion, n’importe quel entraineur peut réussir à Chlef, c’est une grande école de football, n’importe quel joueur qui a n’arrive pas à évoluer quand il arrive à chlef il explose, par exemple Djediat, Sougueur, …l’ASO forme aussi d’excellents joueurs à l’image de Soudani, Benali , talis Megharia, etc….
il a gagné combien de titres ignil avec les autres clubs ?! ignil est un looseur qui n’a jamais rien réussi dans sa vie.
Je te rappelle qu’il était à la tête de l’équipe nationale d’Algérie et ça a été un vrai ECHEC.
il s’est fait un nom sur le dos de l’école chélifienne
C’est à cause de ton Ighil que l’ASO a raté le doublé cette année.
C’est à cause de ses mauvais choix qu’e l’ASO a perdu en coupe face à Saida, parce qu’il a mis sur le banc plusieurs titulaires qui ont un poids dans le jeu de l’ASO.
Ya Djamel L’ASO a toujours pratiqué un beau football avant même l’arrivée de ton ighil qui a un palmares vide et qui a échoué à la tête de l’équipe nationale.
c’est vrai que l’argent est un element essentiel dans la gestion d’un club mais cela ne suffit pas , rappelez vous usm annaba et entente de setif qui ont depensé un argent fou et regardez dans quelles situations se trouvent ces deux clubs.
Annaba en D2 et setif dans une situation financiere catastrophique.
j’espere que ce ne sera pas le cas de l’usma car ne l’oublions pas HADDAD est un homme d’affaires et qu’il est secondé par des gestionaires .
C’est vrai qu’il a fait de la surenchére pour ramener les meilleurs joueurs car il ne veut pas revivre la situation de l’an dernier ou le club a failli retrogradé en D2 malgré les moyens humains et financiers qu’il avait mis .
il ne faut pas oublie que l’apport de billel dziri en qualité d’entraineur adjoint a eté benefique pour le club .
Esperons que l’amalgame entre les anciens du club et les nouveaux portera ses fruits et que l’usma retrouve son lustre d’antan et sera l’exemple qui poussera les hommes d’affaires et les industriels a investir dans les clubs.
je ne comprend rien avant de professionnaliser les clubs il faut d’abord commencer par la FAF qui est gérée par des nullards qui n’ont rien à voir le sport en général et le foot en particulier .OU BIEN VOUS FAITES EXPRÈS POUR DÉTOURNER L’OPINION DES VRAIS PROBLÈMES D4AILLEURS VOUS AUSSI LES SOIT DISANT JOURNALISTES VOUS AVEZ PARTICIPES A LA FAILLITE DU FOOT-BALL NATIONAL PARCE QUE LA PRESSE ELLE MÊME N’EST PAS PROFESSIONNELLE . ALORS ARRÊTEZ DE DIRE N’IMPORTE QUOI!
iil ne faut pas confondre le tbeznis et le proffessionnalisme la folie de la vache s’en est prie a nos responsables jusqu’a devenir du cannibalisme en verité les foot balleurs algeriens d’aujourd’hui ils coutent des milliards ici en algerie sans donné aucune valeur au foot ball et quand ils partent joué en europe ou ailleur ils sont juste moyens ou remplacent a vie dans leur club par rapport aux anciens joueurs quii ont fait les beaux jours des grandes equipes europeenes de l’epoque comme makhloufi dahleb madjer zitouni et d’autres aussi prodigieux ils faut revoir la maniere de la gestion du foot ball actuel et surtout un ordonnancement de nouvelles lois decreté par journal officiel avec un bareme des couts des joueurs quite a ramené des experts etrangers pour etudier cette question sinon nous contunierons le chemin innevitablement vers la dérive. le fonctionnement du proffessionnalisme est une etude scientifique qui demande beaucoup de savoir et des connaissances unniversitaires et des diplommes en mannagement , finances, comptable, medecine, commerce et autres pour batir le proffessionnalisme et des grands clubs sinon jouons au foot ball tel qu’on l’aime pour le bon plaisir des petits pons de feinte de corps a la selmi djillali et la betrouni et o, retrouvera notre foot ball a l’algerienne.
tu as raison khouya saadane USMA JSK ESS c est les champions des match el makhdoumine
leur presidents achettent les joueurs avec des milliards et aussi yakhadmoulhoum les matches ( walah ghir nwaklou aalihoum rabi houma sbab el wakhda de ntre foot)
mais ils pouvent pas achettez la cpe d afrique des champion parce que elle est tres cher
en fin je souhaite que yahi de US CHAWIYA qu il reviens zkara fi serar et hanachi et hadad
makane ni l’usma ni yedirk ni yejibak kayan mouloudia we lel 9edam khouya ……dok ki tebda chompiona tefehmou wash ma3netha kelmate professionnel en algerie ^^
7ena zewawla w ne7abo el mouloudia
ses pas de l’argent le professionel il doit etre dans nos tete ou dans la tete des president des club il voulent pas lacher leur poste coment un ivestisseur doit jeter de largent etses president s’et eu qui gere l’argent quant un investisseur de club investie dans un club des miliard ses lui qui deviendra president et ses lui qui gere son argent pas ses vautour comme a la jsk ou au mca ses president ne voulais pas lachee leur poste l’usma alik a demissioner pour laisser la route a haddad ces lui qui gere son argent si il perd ses lui si gagne ses lui moi je demùande au president de ses club de demissioner et laisser les investisseur venir ,et lachee cette chaise qui ne vous apartien pas apartien au club
47 commentaires pour “Que doit faire la FAF pour pousser les clubs à entrer dans le professionnalisme, comme l’a fait l’USMA?”
Posté le : 25 juillet, 2011
L’USMA un club professionnel ?!!!!!
en quoi l’USMA est il plus professionnel que les autres clubs ?!
il a juste plus d’argent c’est tout,…..
ils jouent sur une pelouse artificielle ….
Posté le : 25 juillet, 2011
mon cher ami le probleme c est pas le tartan a lepoque la moitier de nos culb jouait au tuf ( collo mascara ain mlila meme jsk et setif …..etc ) mais il y avait le niveaux
revenont a la qustion
a mon avis pour pousser les clubs d entrer au profissionnalisme il faut une decission politique pour les obliger d ouvrir le capital pour laisser la place aux gents capable
on na pas de president de club en algerie cest juste des anciens joueurs ils ont en train de bricoler et profitr de l argents de petrole
pourquoi ils n achetent pas les actions (les presidents actuel)
cest la question qui ce pose ils aiment pas leur club ( ils aiment la subvention de l etats)
Posté le : 25 juillet, 2011
c’est fini le temps des Belloumi et Madjer il faut se réveiller et travailler sérieusement.
La qualité de la pelouse influe directement sur le football pratiqué, il faut arrêter de rêver et d’attendtre que des belloumi tombent du ciel, il faut commencer à travailler sérieusement.
En algérie tout est « normal ». il faut changer cette mentalité ya si kadour,
Jouer sur du tartan …normaaaaal
ne pas venir à l’entrainement …..normaaaaal
contester les décisions de l’arbitre …normaaaal
contester les décisions de l’entraineur…normaaaal
être pro àa commence par la mentalité…
Concernant Belloumi, il n’est pas devenu belloumi grace au tartan mais grace à son génie…..combien de belloumi on raté à cause du tartan et la politique de « normaaal « ?!!!!!
Posté le : 25 juillet, 2011
le projet de societé concernant le proffessionalisme du sport en general et le foot bal en particulier en algerie repond a des criteres d’ordre politique exigent un engagement patriotique et nationnaliste a toute epreuve.pour cela les clubs seront dirigé par des officiers de la securité d’etat seul a possedé l’aval de la presidence des clubs de la faf de la ligue du mjs et autres secteur strategique apres cela l’organisation du championnat d’algerie serai etendu a un club par wilaya exemple la wilaya d’alger aura une seule et unique equipe qui representera toute la wilaya sur les 48 wilaya un critere de selection sera mis en place pour determiner le niveau des equipes de la lgue 1 et 2 bien sur ces equipes auront forcement leur ecoles de foot ball avec toutes les categories de pupille jusqu’aux seniors en plus ceux des amateurs les equipes seront plus faciles a geré ils n’y aura plus de contrat juteux ni de passe droit ni aucun chantage si des joueurs veulent faire cette loi pour faire chanté les presidents des clubs ils se verront remercié et remplacé par d’autre joueurs de palier des amateurs par contre les joueurs auront droit absolu d’etre pris en charge par leur club ou par l’etat en leur accordant un salaire conséquent selon le merite de chaque sportif ejn plus ils seront ebergé et assuré pour la retraite et parallelement d’autres academis de foot ball et d’autres sport pourront fonctionner et formé les generations de futures champions du monde et olympique pour la gloire de l’algerie.
Posté le : 25 juillet, 2011
Il faut voir la realite en face sans esprit clubard l’USMA est un club professionnel qu’on le veuille ou pas il n’y a qu’a voir la nouvelle organisation a tout les niveaux pour le stade ca viendra mon ami maintenant ils forment une equipe qui va dominer le championnat par la suite le maghreb et l’afrique et par la suite le stade viendra de lui meme on ne concois pas un enfant du jour au lendemain ce qui est dommage c’est les autres club qui font dans le bricolage et qui attendent que l’apc ou l’apw ou la wilaya carrement qui prend en charge l’equipe et SURTOUT les dirigeants
les 95% de dirigeants des autres club sont des opportunistes il viennent pour prendre l’argent du petrole mais j’usqua quand alors qu’a l’USMA c’est tout a fait differend.
Posté le : 25 juillet, 2011
Pour ce qui est » que doit faire la faf pour……. il faut couper les subventions de quelque nature que soit et vous verrez les rats quittez le bateau sans tambour ni trompete c’est tres simple sinon vous aurez toujours ces maraudeurs autour du miel.
Posté le : 26 juillet, 2011
La question posée n’est pas objective et neutre, il dit « comme l’usma », comme si les autres clubs étaient amateur et l’usma professionnel, or on sait très bien que tous les clubs de la ligue 1 sont pro depuis une année.
Le président de l’USMA a le droit d’acheter le joueur qu’il veut, et vous aurez une grande équipe inchallah, là n’est pas la question.
Quant à ta proposition de couper les subventions de l’Etat, ce serait une erreur gravissime.
L’Etat doit aider les clubs au démarrage sinon ils vont couler l’un après l’autre, ils ne pourront pas supporter les lourdes dépenses.
- Que l’Etat fasse tout à 100 %, je NE SUIS PAS d’accord, on est pas en socialisme et ça ne marchera jamais.
- Que l’es clubs fassent tout à 100 %, c’est irréalisable, les clubs risquent de couler.
Le mieux c’est que l’Etat les aide partiellement pour « décoller », comme elle commence à la faire.
Moi je propose juste de mettre en place une commission au niveau de la FAF pour surveiller les dépenses, exemple: l’argent qui doit servir à la construction d’un centre de formation ne doit pas servir à l’achat d’un joueur, etc…
Pour votre information: La plus grande partie des aides accordées par l’Etat, n’est pas un don, c’est un prêt qui sera remboursé par les clubs sur plusieurs années. Il y a juste les déplacements des catégories jeunes qui seront pris en charge, mais l’argent pour bâtir un centre de formation sera prêté par l’Etat et non pas donné, il faut juste que l’Etat surveille bien les dépenses c’est la clé de la réussite.
Vive l’ASO Chlef
Posté le : 26 juillet, 2011
il faut professionnaliser les esprits en premier lieu,apres la suite viendra.
Posté le : 26 juillet, 2011
de quelle professionnalisme on parle à USMA ? POINT de professionnalisme sauf que HAddad est devenue papanoal il distribue de l’argent par la fenêtre ouzid ighili echarba ;quelle est le joueur qui vaut 7 milliards
le vrais professionnalisme passe par la formation et là au qu’un club ne peut le réaliser car les structures sont néon à titre exemple à Alger avec ses 52 terrains et non stades on pourra faire la formation avec plus de 200clubs
car le professionnalisme n’est pas de l’argent et haddad le sait avec son club de toujours ES AZEFFOUNE et son budget de 2milliard
menadi et la planche à billets d’elhadjar sans oublier hakou et les chèques vierges
pour la gestion que doit faire la FAF ( 1 nettoyer devant sa maison
2 appliquer la réglementation pas de stade pas engagement
3 contrôlé les contras de joueur et justifier le montant de chaque joueur
Posté le : 26 juillet, 2011
Messieurs arretez vos charabia SVP.OUI le professionnalisme c’est l’argent.les temps ont change et cessons d’interdire aux joueurs d’opter pour tel ou tel clubs pour de l’argent.le football est leurs gagne pain et la carriere d’un footballeur est courte avec tout les risques qu’il peut encourir.
Posté le : 26 juillet, 2011
Bien dis lolo il y a des gens qui ne veulent pas changer de mentalite ils leur faut toujours le pipeline de hassi messaoud pour vivre et faire vivre leur familles au detriment des clubs. les gens qui investissent leur propre argent ne sont pas les bien venus en algerie parcequ’ils derangent certaine habitudes comparer haddad a hakoum ou a menadi c est que vous n avez rien compris au professionnalisme
Posté le : 26 juillet, 2011
pourquoi on parlent qu a l epoque de beloumi et assad et majer
lalmas et amirouche seridi draoui safsafi betrouni hadefi madani selmi friha belkadroussi kedou (et les autre) sont des grand joueurs ils ont prouver sur les terains mr saadane qui les a former les clubs jamais
tu conais ali ben chikh
c est boumediene(allah yarahmou) qui la privee de jouer en europe
bahmane (alah yarahmou) il a donner ttes sa vie au foot mais le foot na rien lui donner
les joueurs des annees 60 et 70 sont des grans joueurs sans les moyens par raport a des joueurs d aujourdhui
maintenant les presidents donnent des milliars au joueurs ( qu elle joueurs )
ya t il un gardiens de but mieux que abrouk ou cerbah ou ouchen (vive les annees 60/70) ya rajel
Posté le : 26 juillet, 2011
l annee passe serar a donner 1milliard a chaouchi tous le mondes le saient mais la question qui se posent
qu est qu a donner chaouchi a l entente de setif ( je veut une reponse)
l etat a toujours donner des moyens a nous clubs et surtout debut des annes 80 chaque wilaya a un complexe sportif ( il ya que l algerie qui la fait)
Posté le : 27 juillet, 2011
Le profesionnalisme ça ne se décréte pas,ça se construit à l’instar d’autres pays comme l’Angleterre ,l’Espagne,pour ne citer ceux-la.
Maintenant,je vais éssayer de répondre à votre question qui est scindée en deux partis
1-Que faire la FAF pour pousser les autres clubs ect……
De prime abord,il faut qu’il y’ait une vraie volonté politique,comme ça été le cas pour la réforme dans les années 70 et les résultatas ,tout le monde les connait:deux participations au Mondial et un niveau trés élevé de notre foot ball.Il y’a beaucuop de gens qui ont gagné énormément d’argent en Algérie avec l’aide de l’Etat,à leur tour d’aider le foot ball,qui est dans un état lamentable ,pour ne citer que Hamoud Boualem,Rabrab,Haddad ect……..Ne me dites pas qu’on ne gagne pas de l’argent dans le foot,seulement il faut inciter ces gens a venir investir et non le contraire comme c’est le cas actuellement.Que fait quelqu’un comme Ghrib à la tete du prestigieux club comme le MOULOUDIA.
2-En quoi l’USMA est un club professionnel? Est ce qu’on achetant le plus grand nombre de joueurs et à des sommes pharamineuses,qu’on se dit professionnel,attention !!!!
Quand est ce qu’on dit un club est professionnel?Il faut au moins qu’il posséde l’infrastrcture adéquate à savoir:
Un centre de formation
Un stade propre au club avec tous les moyens de récupération
Une strcture administrative fiable
Est-ce l’USMA posséde ces outils,non,malheureusement.L’USMA s’est engagé dans le profesionnalisme à l’instar d’ autres clubs,attendons un peu pour en juger.
Enfin,il y’a les journaux comme le votre qui ne veut pas se profesionnaliser, n’est ce pas ?Vous allez ou avec votre PARTIALITE
A bon entendeur salut!
Posté le : 27 juillet, 2011
Qu’est ce qu’elle a fait l’USMA pour le prendre comme exemple? Tous les club sont en même pied d’égalité pour l’instant. Le professionnalisme c’est se payer les joueurs à cout de milliards? Je ne comprends pas sincèrement, rien de professionnalisme en Algérie pour l’instant. Il d’abord avoir ses propres joueurs formé au club dans son centre de formation, pas acheté des joueurs avec des milliards ensuite on parlera.
Posté le : 27 juillet, 2011
ya kaddour,
Les joueurs que t’as cité sont de très bons joueurs. Belloumi avait dépassé ce niveau, c’était un artiste.
Platini a dit à l’époque: » tant que Belloumi continue de jouer, je ne peux pas me considérer le meilleur n° 10 au monde « .
Par contre il a rien dit sur Benchikh
Posté le : 27 juillet, 2011
qui des clubs ou la faf doit faire pour étre proseionnel la vrait question a posé,je me demande et jusqu,a quant on cible les présidents mais le mal est alleur,professionnel vous dite par les dire ou les faits,notre cher président de la faf a voulu non pas le faire mais tout simplement le dire pour que sa candidature sera accpter a la fifa c’est tout mes fréres
y’a rien de professionnel rien que l’argent qui nous donne envie de vomir que va t’il faire hadad rien que ce qui a fait hannachi et serrar a savoir gagnier des titres et puis plus rien cette fois c’est hadad qui va faire déja alik étre le meilleur
ou sont passer les promesses du ministre et de la faf aucune des promesses n’a étaient faite alor comment vont ils faire les clubs,eux aussi le disent par les dire on est des clubs professionnel et rien que des simples dires
qui va interdire un président actuel d’étre majoritaire en actions,qui va les poursuivre en justisse si ils fraude comme ils le font qui doit les forcé a investire en formation et non on achetons des joueurs a milliards pour une année,qui doit leur dire on est pas dans une jingle mais une nation ,je donne un exp celui de bernard tapi et les titres de l’OM,de la juventus et ces titres retiré et leurs dérigents radié a vie,et des arbitres aussi les méme sanction,ces sanctions que chez nous ne le seront jamais prisent,s’il faux pensé professionnel il faux commençer par ceux qui gére notre football
il faux donné aux clubs cinq ans pour ce préparé ou il y’aura des reglements que chaque clubs doit respecter si non le régional et leurs présidents radié a vie,
que les cantrat de joueurs soit de quatre ans ni plus ni moins de ce faite il n’y aura pas de l’argent détourné
tout cantrat sera payé en chéque et prime de machts déclaré en cheque aussi
tout joueurs qui accepte le cache sera sanctionné de 2ans et plus
tout président qui veux achetté un joueurs avec du cache sera poursuivis par la justisse pour fraude
tout comptable de clubs soit assurmenté et de se faite lui aussi sera poursuivi en justisse de méme que les secrétaires de clubs
ces lois sont dans les tirroires de la faf a l’oubliette pour ne pas dire walou
ce n’est pas un président qui detourne de l’argents qui est le mal mais celui qui ne la pas poursuivie en justisse qui est le mal,donné a un voleur le moyen de voler il ne va pas nous dire je vais prier a la mosquer
Posté le : 27 juillet, 2011
le seul club professionnel en Algérie c’est la JSMB
Posté le : 28 juillet, 2011
Je suis désolé mais les présidents sont responsables aussi, je peux te citer un exemple:
un joueur comme Djediat qui aurait signé pour 3 Milliards et demi ( à confirmer), juste pour une année.
Il a marqué 1 ou 2 buts à chlef, c’est tout, Ali hadji est plus efficace que lui même s’il a très peu joué.
Segueur que je trouve très bon aussi n’a pas demandé cette somme.
Wallah Medouar est un homme, un vrai, il lui a refusé une signature pour ce montant et il a raison, le joueur ne vaut pas 3 milliards et demi, et je pense qu’aucun joueur ne les vaut en Algérie.
il avait dit àMedouar si je signe pas au Golfe je signe à Chlef…comment voulez vous qu’un joueur qui n’arrive même pas à décrocher un contrat au Golfe, coûte 3 milliards et demi ?!!!!! c’est de la folie.
vous me direz, à l’étranger aussi les sommes de signature sont très élevées, oui MAIS le qualité du joueur est 1000 fois supérieure.
Bravo Medouar, il y a hadji qui pourra facilement remplacer Djediat sur le flanc droit, un pur produit de l’école chélifienne, il est plus efficace que lui, et il a une vivacité incroyable.
Posté le : 28 juillet, 2011
Tout le monde parle de Ali HADAD,l’un le traite de « papanoal » comprendre Père Noël;l’autre le traite de type qui jette l’argent au gré des vents.
Quel crime a commis Hadad? – Celui de vouloir changer les mentalités?
– Celui d’aider le sport algérien en voulant donner une dimension professionnelle l’USMA?
-ça aurait pu etre le MCA, le CSC ou le WAT?
– C’est son argent et il l’investi ou il veut on rien à dire à ce propos!!!
– S’il a choisi un club ou il y’a une stabilité et une politique de confiance,ma foi j’aurai agi comme lui.
Parlons des sommes exagérées sur nos journaux, car 75 % des articles sont récolté par des journaliste sur des « on dit » ou a travers de potins qui se disent dans des cafés de Bab El Oued!!!
Les sommes faramineuses ont débutées par Medouar qui a acheté la lettre de libération de Tahraoui pou la sommes de Milliard versé à Zaim de l’USMB, les sommes exagéré aussi de Serrar, qui a vu si*on Wali bailleur de fond être transféré aujourd’hui à Constantine et de ce fait son puits tari.
Le Milliard d’il y a 5 ans c’est l’équivalent de 2ou 3 aujourd’hui.
Il faut que les rats suceurs de sang et magouilleurs de comptabilité quittent le navire footballistique.
Prenons un exemple Mehri le richissime homme d’affaire voulait prendre les destinés du MCA, et plus tard OUADEH, ce n’est pas de ma faute s’ils ont été poussé dehors par les vereux dirigeants du MCA.
Ajouté a tout cela le journalisme infecte sur les differents torchons qu’on publie caque jours et là on comprendra pourquoi le football est tombé si bas.
Alors fermons nos gueules et laissons Ali Hadad nous montrer comment bâtir u grand club
Posté le : 28 juillet, 2011
Correction
Tout le monde parle de Ali HADAD,l’un le traite de « papanoal » comprendre Père Noël;l’autre le traite de type qui jette l’argent au gré des vents.
Quel crime a commis Haddad? – Celui de vouloir changer les mentalités?
– Celui d’aider le sport algérien en voulant donner une dimension professionnelle à l’USMA?
-ça aurait pu être le MCA, le CSC ou le WAT?
– C’est son argent et il l’investi ou il veut on rien a dire à ce propos!!!
– S’il a choisi un club ou il y’a une stabilité et une politique de confiance,ma foi j’aurai agi comme lui.
Parlons des sommes exagérées sur nos journaux, car 75 % des articles sont récolté par des journaliste sur des « on dit » ou a travers de potins qui se disent dans des cafés de Bab El Oued!!!
Les sommes faramineuses ont débutées par Medouar qui a acheté la lettre de libération de Tahraoui pou la sommes de 1Milliard versé à Zaim de l’USMB, les sommes exagéré aussi de Serrar, qui a vu son Wali bailleur de fond être transféré aujourd’hui à Constantine et de ce fait son puits tari.
Le Milliard d’il y a 5 ans c’est l’équivalent de 2ou 3 aujourd’hui.
Il faut que les rats suceurs de sang et magouilleurs de comptabilité quittent le navire footballistique.
Prenons un exemple Mehri le richissime homme d’affaire voulait prendre les destinés du MCA, et plus tard OUADEH, ce n’est pas de ma faute s’ils ont été poussé dehors par les véreux dirigeants du MCA.
Ajouté a tout cela le journalisme infecte sur les différents torchons qu’on publie chaque jours et là on comprendra pourquoi le football est tombé si bas.
Alors fermons nos gueules et laissons Ali Haddad nous montrer comment bâtir un grand club, et surtout ce que c’est le professionnalisme, enlevons ces mentalités préhistorique de nos têtes et qui se résument à casser toutes les innovations Algériennes
Posté le : 28 juillet, 2011
bonjour a tlm
moi je préfère qu il aura
1/ une formation de nos jeunes
2/ des a bonnement dans nos stades ,
3/ RESPECT …..
des match a huit clos pour les culb qui fon la ziziziziz dans nos championnat , des sanction sans pitier ,( un joueur qui crache sur
un arbitre on lui pardon j ai jamais vus ca )))))
ya que le travail qui conte dans le foot ,,,,, la réussite c le travail bien fait
bonne journee a tlm ,,
Posté le : 28 juillet, 2011
la jsmb est un club amateur mal géré, de plus ils ne jouent pas un beau football
Posté le : 28 juillet, 2011
pour tidees
quelles mentalité heddad a change? à USMA regarde la liste des joueurs libérer tu trouvera des enfants du club former à usma ,jeune et talentueux pour recruter des joueurs en fin de carrière à coups de milliards tu appel sa une formation . pour gérer un club il faut 1étre un vais enfant du club
2 jouer et aime ce club
on ne gere pas un club comme une épicerie
car mon ami pour forger il faut être forgeron de métier
Si on veut un vrais professionnalisme ce n’est pas avec de » l’argent »mais avec des compétences
depuis le début de la réforme la mauvais base c’est avec l’argent de l’état on paye des joueurs sans aucun niveaux d’instruction sur des postes de cadres car on les considère des stars??? ET la régression commence après 1982 point de formation sur tous les niveaux (joueurs,cadre et autres);
le foot tombera plus bas encore car à tout les niveaux on trouve d’autre heddad ,menadi etc .CAR DES Begarine devenus gérant du foot
Posté le : 28 juillet, 2011
Tous les joueurs qui vont joues au cimetiere du foot ball (Quatar,Saoudia Arabia ect…)perderont leur statut de titulaire en equipe national meme leur place, sauf pour Meghni s’il reprend en une annee comme il a dis (wait and see).Bemadi lui meme l’avait dis quand il est parti au Quatar pour reprendre sa forme il a enpire’ sa form. ils signe au cimetiere du foot ils signe leur fin de cariere (la retraite ) avec l’equipe National. ( je m’exuse vous demandiez apres le profetionalis, mais j’ai voulu tant pour repondre.
Posté le : 28 juillet, 2011
on ne répond qu’a la question que faux t’il faire pour que les clubs font comme l’USMA,quel mentalité va t’il changer hadad voila des années qu’on nous font fait savoir qu’on jette des milliards,on nous a déja fait ça une équipe a titre rien que ça, alik n’a t’il pas fait la meilleur équipe d’algerie avec ces 9 titres mais rien sur le font du travaille,hanachi ne la t’il pas fait de méme que serrar pour ne cité que ces présidents,et comme par hasar c’ est des clubs formateurs,la question est que peut on faire avec les milliards de hadad et je crois bc de choses a commencer par une école de football ou comme il es entrain de faire construire un stade avec tout les moyen nessessaire voila comment il dois changer la mentalité mais faire comme ils sont fais les autres a mon censse rien de nouveaux n’a était changer sauf de 1 milliard en se retrouve a 3 pour un joueur qui ne vaux pas 200 millions encore une fois je ne suis pas contre hadad je lui souhaite méme la bienvenu dans le monde des fous
Posté le : 28 juillet, 2011
Bien dit et surtout bien ecrit tindee 511 on devie du probleme vers le regionalisme on dirait qu l’aso qui a cree le foot alors qu’ils n’ont qu’une coupe et un championnat de toute leur existence avec un effectif de 10% chelifien alors fermons nos gueules et laissons HADDAD travailler pour batir un grand club professionnel.
Posté le : 29 juillet, 2011
مدوار يوضح بخصوص رحيل جديات:
« لا يوجد لاعب في الجزائر يستحق ثلاثة ملايير ولهذا لم أحتفظ بجديات »
Medouar F’hale, chapeau bas Monsieur Medouar, bravo !
Djediat a marqué un ou deux buts à l’ASO et il demande 3 milliards mdr
Ali Hadji et Sougueur sont mille fois mieux que lui et ils n’ont pas demandé 3 milliards.
Alors par rapport à Messaoud n’en parlons pas.
Vive l’ASO Chlef
Posté le : 29 juillet, 2011
Hadad est un beggar professionnel
Les supporters de l’USMA croient que le titre est assuré MAIS attention :
- Il faut qu’il y ait de la cohesion dans un groupe de joueurs et des automatisme
- sur le terrain les joueurs ne seront que 11, les reste va chauffer le banc….les starlettes surévaluées de l’usma accepteront le statut de remplaçant ? accepteront l’autorité de Renard ?
Posté le : 29 juillet, 2011
l’USMA n’a jamais gagné de titre, tout le monde le sait, tous les titres de l’usma ne sont pas HALAL
l’USMA est le champion concernant l’achat des matchs
Rendez vos titres au MCO
et Remerciez vos collaborateurs: CSC, etc…..
Posté le : 29 juillet, 2011
LIBERTE D’EXPRESSION !
On a le droit de critiquer la politique de Haddad et on a le droit de critiquer qui on veut.
Si les supporters de l’usma peuvent nous prouver qu’en donnant plusieurs Milliards à un joueur alors qu’il ne mérite même pas 800 millions ce sera bénéfique pour le niveau du foot national qu’ils ne le prouvent alors.
Par contre vous n’avez pas le droit de pratiquer la dictature, chacun est libre de critiquer, de donner son avis, même sur le président de l’USMA.
la politique de starification des joueurs à montré ses limites, regardez comment l’ESS à fini, même avec toutes ses stars ils n’ont pas pu tenir le rythme face à l’ASO.
Je vous préviens une seconde fois, gardez les pieds sur terre, vos joueurs vont se prendre pour des Maradona et des Delpiero, le football est un sport collectif, pour former une équipe il ne suffit pas d’avoir de bons joueurs, il faut qu’il y ait une cohésion et des automatismes entre les joueurs, il faut aussi que l’ambiance soit propice au travail, s’il y a des problèmes entre joueurs ou entre joueur et entraineur ça peut influer sur tout le groupe, et avec la politique de starification de l’usma, les joueurs vont prendre la grosse tête et ils vont même refuser d’être remplaçant, et parfois ne pas venir aux entrainements. Il ne suffit pas d’avoir de bons joueurs pour gagner des titres, regardez par vous même l’exemple de l’USM Annaba, chaque année elle achète les meilleurs joueurs, ils n’ont rien gagné et ils ont fini en D2.
Alors Messieurs les supporters de l’USMA, gardez les pieds sur terre et acceptez les critiques et les avis des autres.
Moi quand je donne un avis sur la mauvaise politique de starification de l’usma j’argumente, je donne des exemples, mais je n’empêche pas les gens de donner leur avis, ni de critiquer l’ASO ou un autre club.
Vive l’ASO
Vive Benali Delpiero, Talis et Megharia, les artistes chélifiens
Posté le : 29 juillet, 2011
Autre précision:
l’USMA a fait signer Djediat n’ont pas parce que Medeouar n’a pas 3 Milliards mais parce qu’il ne veut pas débourser 3 Milliards pour un joueur algérien et il a raison quand il dit :
مدوار يوضح بخصوص رحيل جديات:
« لا يوجد لاعب في الجزائر يستحق ثلاثة ملايير ولهذا لم أحتفظ بجديات »
Avant de partir en vacances, Djediat avait dit qu’il signerai à l’ASO s’il ne décrochait pas un contrat au Golfe.
Comment voulez vous qu’un joueur algérien qui n’a même pas pu décrocher un contrat au Golfe, coûte 3 Milliards ?!!!
Il a juste marqué 1 ou 2 buts à l’ASO, 3 au max, et puis techniquement Hadji lui est mille fois supérieur. De plus il y a les jeunes de l’ASO, Naceri et belhani qui montent en puissance.
Haddad finira sa vie professionnelle en larmes comme serrar, tout seul, quand ses starlettes seront parties vers d’autres clubs…ou il finira en D2 comme Menadi
Posté le : 29 juillet, 2011
encore une fois on donne un avis sur une personne ou un club,mais du vrait probléme walou de la dérive de notre football, je viens de lire ce qu’il a dit assad et le pourquoi qu’il n’est pas dans les affaires du foot,cella nous donne a réfléchire quant il dit les gents de l’ombre on décidé,on les connais sauf que quelques un disent leurs nom mais sont mal vu ou mal compris
y’a monsieur saadane qui nous parle de chlef mais sait il que sont entraineur est radié a vie pour entrainer une équipe national,pour lui rafréchire sa mémoire c’est lui qui a tout fait changer il a ramener des jeunes joueurs que presque personne ne les connaissais,il et je parle de ighil a fait qu’aucun entraineur ne pouvait le faire une grande équipe que des jaloux de la faf on saboter,que sait il monsieur saadane de l’affaire karouf ,ou a t’il vu ou lus qu’un entraineur est responsable des erreures commisent par la faf,tout les connaisseurs ou acteurs du monde de foot vous diront qui était derriere cette affaire sauf qu’il gére et avec lui ce qu’on appelle l’ombre
ce cis pour dire s’il faux pensé professionnel commençons par ceux qui doivent avant tout étre des professionnels,je reviens tjr a dire comment GÉRÉ PAR TÉLÉPHONE une fédération de foot et imposer aux clubs d’étre professionel,comprendre quoi la fameuse phrase du pape FAITE SE QUE JE VOUS DIT ET NE FAITE PAS CE QUE JE FAIS,qui doit imposer ou interdire de la bonne marche du professionnalisme le premier résponsable ou ceux qui sont dans les bureaux et n’ont aucune décision a prendrent,la faf ce n’est pas l’équipe national pour prouvé au monde qu’on a une équipe de pros et on travaille comme des pros,la fause image qui cacher bien des choses
il faux avant tout que les résponsables de la fédération partent et laissé la place au jeunes qui ne demandent qu’a prouvé,qu’ils laissent aux anciens de prouvé et construire,de faire apprendre leurs savoir a d’autres,cette jeunesse qui a était privé de tout méme de ce qu’ils aiment le football,que la moraliter revient dans nos stades,qu’on rapelle les vraits monsieurs de notre football,qu’on trouve des solutions et banire a jamais ce mot régionalisme,qu’on pensse algerien avant tout,de là on peu alor parlé professionalisme,et faire de sorte qu’il sera réalisable et croyez moi mes fréres pas avec ceux qui sont a la faf car le mal et la dérive de notre football c’est EUX
Posté le : 29 juillet, 2011
salut
donc le probleme et le malheur de notre foot c est les presidents des club
il faut importer des presidents des clubs europiens pour gerer nos clubs en moin une annees pour former d autre presidents
Posté le : 29 juillet, 2011
ya les supporters de l’USMA, ya papiche el 3assima ne soyez pas énervés, si ne vous gagnez pas des titres avec vos starlettes, Haddad achètera les matchs, c’est dans la tradition de l’USMA.
Le MCO vous passe le bonjour et vous demande de lui redonner ses championnats que vous avez achetés.
Posté le : 29 juillet, 2011
il parait que Haddad a l’intention d’acheter Medouar, pour le mettre à la tête de l’USMA mdr, ensuite il achètera l’ASO, l’ESS et la JSK
Posté le : 29 juillet, 2011
l’USMA a fait signer Djediat n’ont pas parce que Medeouar n’a pas 3 Milliards mais parce qu’il ne veut pas débourser 3 Milliards pour un joueur algérien et il a raison quand il dit :
مدوار يوضح بخصوص رحيل جديات:
« لا يوجد لاعب في الجزائر يستحق ثلاثة ملايير ولهذا لم أحتفظ بجديات »
Avant de partir en vacances, Djediat avait dit qu’il signerai à l’ASO s’il ne décrochait pas un contrat au Golfe.
Comment voulez vous qu’un joueur algérien qui n’a même pas pu décrocher un contrat au Golfe, coûte 3 Milliards ?!!!
Il a juste marqué 1 ou 2 buts à l’ASO, 3 au max, et puis techniquement Hadji lui est mille fois supérieur. De plus il y a les jeunes de l’ASO, Naceri et belhani qui montent en puissance.
Haddad finira sa vie professionnelle en larmes comme serrar, tout seul, quand ses starlettes seront parties vers d’autres clubs…ou il finira en D2 comme Menadi
vive l’ASO
Posté le : 29 juillet, 2011
ya djamel,
Ighil n’était rien avant sa venue à l’ASO, c’est grace à l’aso qu’il s’est fait un nom.
Ighil n’est pas un grand entraineur, c’est juste qu’il est tombé sur un très bon club où les conditions de réussite sont présentes.
Amrani est mille fois mieux que lui, il a réussi à gagner la coupe d’Algérie avec l’ASO, qui était composée de jeunes joueurs.
Ighil a trouvé les choses bien préparés, ce n’est pas grace à lui que l’ASO est champion, n’importe quel entraineur peut réussir à Chlef, c’est une grande école de football, n’importe quel joueur qui a n’arrive pas à évoluer quand il arrive à chlef il explose, par exemple Djediat, Sougueur, …l’ASO forme aussi d’excellents joueurs à l’image de Soudani, Benali , talis Megharia, etc….
il a gagné combien de titres ignil avec les autres clubs ?! ignil est un looseur qui n’a jamais rien réussi dans sa vie.
Je te rappelle qu’il était à la tête de l’équipe nationale d’Algérie et ça a été un vrai ECHEC.
il s’est fait un nom sur le dos de l’école chélifienne
Merci l’ASO !
Posté le : 29 juillet, 2011
Je vais te rajouter un truc ya Djamel,
C’est à cause de ton Ighil que l’ASO a raté le doublé cette année.
C’est à cause de ses mauvais choix qu’e l’ASO a perdu en coupe face à Saida, parce qu’il a mis sur le banc plusieurs titulaires qui ont un poids dans le jeu de l’ASO.
Ya Djamel L’ASO a toujours pratiqué un beau football avant même l’arrivée de ton ighil qui a un palmares vide et qui a échoué à la tête de l’équipe nationale.
Posté le : 29 juillet, 2011
c’est vrai que l’argent est un element essentiel dans la gestion d’un club mais cela ne suffit pas , rappelez vous usm annaba et entente de setif qui ont depensé un argent fou et regardez dans quelles situations se trouvent ces deux clubs.
Annaba en D2 et setif dans une situation financiere catastrophique.
j’espere que ce ne sera pas le cas de l’usma car ne l’oublions pas HADDAD est un homme d’affaires et qu’il est secondé par des gestionaires .
C’est vrai qu’il a fait de la surenchére pour ramener les meilleurs joueurs car il ne veut pas revivre la situation de l’an dernier ou le club a failli retrogradé en D2 malgré les moyens humains et financiers qu’il avait mis .
il ne faut pas oublie que l’apport de billel dziri en qualité d’entraineur adjoint a eté benefique pour le club .
Esperons que l’amalgame entre les anciens du club et les nouveaux portera ses fruits et que l’usma retrouve son lustre d’antan et sera l’exemple qui poussera les hommes d’affaires et les industriels a investir dans les clubs.
Posté le : 29 juillet, 2011
la caravanna passe et les c………. ABOIENT vivent les algeRIENS salut,il, fait beau a barcelone je prefere profiter
Posté le : 29 juillet, 2011
Réponse à Mahef 16:
Khsara 3lik kho, tu nous traites de chiens ! La3ana allahou man chabbaha al insan bilhayawan
En plus, Ramadan à l’approche, 3wachir…
On peut taquiner, mais de la à traiter les gens de chiens…
Le sport est une question d’éducation avant tout. T’es frustré parce que tu travailles « flaha » en Espagne.
T’es pas le seul à l’étranger alors pose les pieds sur terre. T’es en Europe mais t’as pas encore appris la politesse.
à l’USMA vous avez l’argent mais pas l’éducation.
Tu viens de prouver que t’es comme haddad, un vrai beggar, sans valeurs ni principes, loins des bases du sport.
Les gens ne sont pas d’accord avec lui alors, il les insulte….hadi mliha
Je ne suis pas le seul à l’avoir dit: l’argent n’est pas tout, serrar a fini en larmes, Menadi en D2, et toi Mahef 16 chez les mal élevés.
Vive l’ASO
Posté le : 30 juillet, 2011
je ne comprend rien avant de professionnaliser les clubs il faut d’abord commencer par la FAF qui est gérée par des nullards qui n’ont rien à voir le sport en général et le foot en particulier .OU BIEN VOUS FAITES EXPRÈS POUR DÉTOURNER L’OPINION DES VRAIS PROBLÈMES D4AILLEURS VOUS AUSSI LES SOIT DISANT JOURNALISTES VOUS AVEZ PARTICIPES A LA FAILLITE DU FOOT-BALL NATIONAL PARCE QUE LA PRESSE ELLE MÊME N’EST PAS PROFESSIONNELLE . ALORS ARRÊTEZ DE DIRE N’IMPORTE QUOI!
Posté le : 30 juillet, 2011
iil ne faut pas confondre le tbeznis et le proffessionnalisme la folie de la vache s’en est prie a nos responsables jusqu’a devenir du cannibalisme en verité les foot balleurs algeriens d’aujourd’hui ils coutent des milliards ici en algerie sans donné aucune valeur au foot ball et quand ils partent joué en europe ou ailleur ils sont juste moyens ou remplacent a vie dans leur club par rapport aux anciens joueurs quii ont fait les beaux jours des grandes equipes europeenes de l’epoque comme makhloufi dahleb madjer zitouni et d’autres aussi prodigieux ils faut revoir la maniere de la gestion du foot ball actuel et surtout un ordonnancement de nouvelles lois decreté par journal officiel avec un bareme des couts des joueurs quite a ramené des experts etrangers pour etudier cette question sinon nous contunierons le chemin innevitablement vers la dérive. le fonctionnement du proffessionnalisme est une etude scientifique qui demande beaucoup de savoir et des connaissances unniversitaires et des diplommes en mannagement , finances, comptable, medecine, commerce et autres pour batir le proffessionnalisme et des grands clubs sinon jouons au foot ball tel qu’on l’aime pour le bon plaisir des petits pons de feinte de corps a la selmi djillali et la betrouni et o, retrouvera notre foot ball a l’algerienne.
Posté le : 30 juillet, 2011
tu as raison khouya saadane USMA JSK ESS c est les champions des match el makhdoumine
leur presidents achettent les joueurs avec des milliards et aussi yakhadmoulhoum les matches ( walah ghir nwaklou aalihoum rabi houma sbab el wakhda de ntre foot)
mais ils pouvent pas achettez la cpe d afrique des champion parce que elle est tres cher
en fin je souhaite que yahi de US CHAWIYA qu il reviens zkara fi serar et hanachi et hadad
Posté le : 26 août, 2011
makane ni l’usma ni yedirk ni yejibak kayan mouloudia we lel 9edam khouya ……dok ki tebda chompiona tefehmou wash ma3netha kelmate professionnel en algerie ^^
7ena zewawla w ne7abo el mouloudia
Posté le : 5 septembre, 2011
ses pas de l’argent le professionel il doit etre dans nos tete ou dans la tete des president des club il voulent pas lacher leur poste coment un ivestisseur doit jeter de largent etses president s’et eu qui gere l’argent quant un investisseur de club investie dans un club des miliard ses lui qui deviendra president et ses lui qui gere son argent pas ses vautour comme a la jsk ou au mca ses president ne voulais pas lachee leur poste l’usma alik a demissioner pour laisser la route a haddad ces lui qui gere son argent si il perd ses lui si gagne ses lui moi je demùande au president de ses club de demissioner et laisser les investisseur venir ,et lachee cette chaise qui ne vous apartien pas apartien au club
Donnez votre avis
Dernières questions